La route se poursuit à une vitesse effrénée enfin de respecter mes objectifs. Un passage d'une nuit dans l'enclave angolaise au combien dangereuse de Batinda précède ma traversée rocambolesque de la République Démocratique du Congo. Les soucis de coupeurs de route, de visas, de contrôles incessants sont dès lors derrière moi. Je respire alors les terres angolaises déjà plus aérées pour arriver à Luanda et refaire des stocks avant de poursuivre. C'est au Sud de l'Angola que la magie africaine opère à mes yeux. Le désert s'installe, les premières dunes, les montagnes me procurent autant de plaisirs que de kilomètres parcourus. La Namibie m'ouvre son âme en suivant la rivière Kunene où vivent encore les tribus Himbas. Les chutes d'Epupa et la côte retrouvée à travers des centaines de kilomètres de pistes inoubliables, la Skeleton Coast me redescend jusqu'à Walvis bay où commence cette océan de sable.

Une dernière traversée au regard des springboks, autruches, et autres Oryx achèvent cette folle traversée de l'Afrique de l'Ouest. Mon objectif semble atteint, attendre ma propre tribu et leur faire découvrir ses terres africaines et sa faune sauvage, intense et authentique. Un tout autre wOyage va commencer alors, pour mes proches et leur patience inébranlable. Merci à eux.

Venez avec vos yeux, vous en aurez besoin, vraiment.